Disco Sympathie : une plongée dans le son disco funky des années 80
Avec Disco Sympathie, le DJ Benjamin Vidal propose, sur une idée de Gilbert Cohen, le boss de Versatile, de se replonger dans le son disco funky des années 80
Dans les années 80, si l’on était plutôt new wave, on écoutait The Cure, Joy Divison, Depeche Mode. Si l’on était plutôt banché hard rock, on écoutait Iron Maiden, Trust, AC/DC. Et puis le samedi soir tout le monde se retrouvait à la discothèque du coin pour s’éclater sur des titres disco funky sans prétention, produits par des artiste qui pour la plupart resteront inconnu qui avec comme seul fait d’arme, un 45T.
Le DJ Benjamin Vidal propose, sur une idée de Gilbert Cohen, le boss de Versatile, de se replonger dans cette époque, de redécouvrir ces morceaux aujourd’hui oubliés mais qui symbolisent bien la fraicheur et l’innocence de la scène club de l’époque.
Une jolie Madeleine pour les vieux fans du Hit des clubs et sans doute une découverte pour les autres… l’occasion de passer un bon moment sur du vieux son 80’s, avec tout plein de sunlight music, de textes un brin naïfs et de solos de saxo à gogo. Un pur bonheur !