Daniel Rossen – You Belong There
Premier album solo et totale réussite pour le Grizzly Bear, Daniel Rossen. Avec You Belong There il propose 10 chansons superbes dans un ensemble foisonnant d'idées.
Echappé de son groupe Grizzly Bear, Daniel Rossen sort un premier album solo passionnant et plein de promesses dans lequel on retrouve des choses de Grizzly Bear mais pas seulement.
Car la musique de Daniel Rossen se fait moins tortueuse, plus directe, plus lisible mais tout aussi riche et harmonieuse que celle jouée avec Ed Drosten, Chris Taylor, Christopher Bear et son groupe d’origine.
Avec voix et guitares en avant, le chanteur, qui joue presque toutes les parties de l’album, signe 10 chansons qui rappelleront par moment l’énergie brute des guitares de The Dodos ou le style du post-rock de Chicago des années 90 avec des influences folk latines ou slaves comme chez Matt Elliott.
Un album qu'a composé Daniel Rossen dans sa maison située dans le désert du côté de Santa Fe au Nouveau-Mexique. Un disque qui, au fil des minutes, révélera une belle complexité, notamment dans les arrangements de bois et de cordes proposés. Une franche réussite pour un très grand disque !
❤❤❤❤
Warp - 8 avril 2022