"Crazy Bear" : Un ours tueur dans un film sans surprise
Malgré un pitch prometteur, Crazy Bear ne tiendra jamais ses promesses, Elizabeth Banks nous offrant là une comédie horrifique lourdingue et répétitive.
Crazy Bear (Cocaïne Vear en VO) a beau être tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 1985 aux États-Unis, et qui a vu un ours bouffer de la cocaïne larguée depuis un avion par un trafiquant, il n’en est pas pour autant crédible. Puisque, contrairement à la réalité, notre ours défoncé à la coke n’est pas mort, mais est devenu une bête féroce, massacrant tout sur son passage, avec l’habilité et la méchanceté d’un Freddy à poil dur.
Le film démarre de manière plutôt sympathique, installant le spectateur dans une comédie d’horreur, assez déjantée et délirante.
Malheureusement, plus on avance et moins le film se révèle surprenant. Pire, il devient répétitif, artificiel et même carrément ennuyeux arrivé à la moitié. Heureusement qu’il ne dure que 1h30 !
On s’attendait donc à mieux pour ce film d’horreur un brin parodique, filmé dans les beaux espaces naturels de Géorgie (en réalité il a été tournée en Irlande), qui ne se révélera jamais vraiment drôle, jamais vraiment effrayant et encore moins jubilatoire.
Crazy Bear
Film US de de Elizabeth Banks
Avec Ray Liotta, Keri Russell, O'Shea Jackson...
1h35. Sortie le 15 mars 2023