ChezKitoKat fait son Top bandcamp 2016
Chez.Kito.Kat Records fête ses dix ans ! Pour l'occasion, le label publie une double compilation regroupant l’ensemble de ses artistes.
On a profité de l'occasion pour demander à Samuel Ricciuti et Christophe Biache, les deux têtes (pensantes) du chat, de nous donner leurs titres favoris pour 2016 parus sur bandcamp.
Samuel Ricciuti :
Aloha - Too Late to Die Young
Les merveilleux Aloha qui morceaux après morceaux me font toujours autant de frissons à l'écoute. Une reprise ici, sur le bandcamp de l`excellent label Polyvinyl.
Sonic Soundscape Lab - Moon-Clack
Un morceau de Robert Heel qui me rappelle ce que faisait Dabrye il y a une quinzaine d'années.
Scraps - Touch Blue
Le tube synthwave de l'année sur le label australien Moontown Records.
Headman/Robi Insinna - DECHAINEE
Un des morceaux que j`ai le plus écouté les dernières semaine, le son bien analogique comme je l'aime (avec de super remix en prime).
Christophe Biache :
Hypnus Records
Un label Suédois, je ne me lasse pas de leurs sorties, notamment Luigi Tozzi, un artiste italien que j'affectionne particulièrement, une techno deep, progressive et hypnotique. Ça tourne en boucle à la maison en ce moment.
loscil - Monument Builders
Une référence en matière d'ambient, ses productions sont intemporelles, c'est profond, subtil et immersif. C'est une véritable introspection à chaque fois que j'écoute ses disques. On a eu la chance de pouvoir le faire jouer dans une soirée que nous organisions.
Andrew Pekler - Tristes Tropiques
Sa musique a toujours été très inspirante, aux confins du jazz, de l’expérimentale et de la musique répétitive.
Duchess Says - Sciences Nouvelles
C'est Samuel qui m'a fait découvrir ce groupe alternatif de Montréal. J'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois en concert et je crois qu'ils figurent parmi mes meilleurs live.
Kaitlyn Aurelia Smith & Suzanne Ciani - FRKWYS Vol. 13: Sunergy
La collaboration entre Kaitlyn Aurélia Smith et Suzane Ciani est vraiment réussie. Ces deux prêtresses du synthé modulaire nous livrent trois pièces organiques et planantes dans l'esprit des musiques électroniques et psychédéliques des années 70's.
Recondite - Corvus
Recondite a un son incroyable, c'est très travaillé, en finesse, une techno mélodique, progressive et tribale. Je reste admiratif face à la qualité des sorties de Ghostly International.
---------------------------------------------------------------------------
A noter qu'une soirée concert réunira plusieurs de des artistes du label, le jeudi 22 décembre 2016 à 20h, au Centre culturel des Rotondes à Luxembourg.
ChezKitoKat, c'est du cous main !