Caleb Landry Jones – Gadzooks Vol. 2

Suite du dytique (Gadzooks) entamé en 2021 avec un nouvel album une fois encore aussi foisonnant que barré pour le Texan Caleb Landry Jones.

Caleb-Landry-Jones-Gadzooks-Vol2 Caleb Landry Jones – Gadzooks Vol. 2

Ses pochettes d’albums sont assez repoussantes il faut bien le dire, hormis celle du premier album. Pourtant, une fois passée la découverte de l’étrange et presque dérangeante photo aux couleurs agressives qui sert d'entrée en matière à Gadzooks Vol. 2, on pourra sans souci se plonger dans la musique de l’épouvantail Texan Caleb Landry Jones, remarqué pour la première fois en en 2020 avec The Mother Stone.

En septembre 2021, paraissant la 1ere partie d’un dytique (Gadzooks) avec 9 chansons pop-rock psychédéliques référencées 70’s…

Un peu plus d’un an après, le chanteur, musicien et acteur nous livre la seconde partie où se mélangent une fois encore influences glam-rock, psyché pop, music-hall… comme on si on avait rassemblé dans une même pièce ses fantômes de Zappa et T-Rex... entre autres

Une fois les références identifiées, on constatera que ce garçon met toujours autant d’idées et de singularité dans sa musique et surtout qu’il sait écrire de bonnes chansons, aussi barrées et bordéliques soient-elles.

❤❤

(Sacred Bones/Modulor) - 4 novembre 2022

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...