The Black Keys – Ohio Players
Les Black Keys reviennent avec Ohio Players, un nouvel album composé en grande partie avec Beck, qui va faire lever les foules lors des prochains concerts du groupe.
On sentait les Black Keys ronronner gentiment depuis quelques années, sans pour autant que leurs albums soient mauvais, car contenant toujours suffisamment de bons morceaux pour nous faire oublier l’impression que le groupe n’avançait plus trop.
On sera donc surpris de découvrir qu’ils viennent de signer leur album le plus pop à ce jour avec Ohio Players. En compagnie de Beck (chanteur et musicien pour 7 des 14 titres de l’album) Juicy J, Lil Noid, Dan The Automator et Noel Gallagher, ils ont composé 14 chansons (un peu trop) facile à écouter, principalement sur la première partie du disque, avec des tas de refrains fédérateurs et de mélodies vite mémorisables comme c’est souvent le cas chez Dan Auerbach et Patrick Carney.
Des titres facile, comme Don’t let Me Go ou Beautiful People, qui seront repris on l’imagine en chœur par les fans lors des concerts que donnera le groupe dans les grandes salles prochainement.
❤❤
Label : The Black Keys / Nonesuch Records
Date de parution : 5 avril 2024