Ambient & Modern Classical Releases – 7 mai 2021
Dans la sélection de la semaine : Car Culture, The Howard Hughes Suite, Wouter van Veldhoven, Quiet Noise, Nous Alpha, Blush To The Snow, Border Menace, Simon Dobson, Aura Gaze, Hior Chronik, Tender Crust, Some Pretend to Whisper, James Bernard, Sufjan Stevens, ccctyyy, Takuma Watanabe, Some Pretend to Whisper.
L’album de la semaine :
Car Culture – Dead Rock
La première surprise est visuelle avec cette pochette en forme de clin d’œil qui plagie gentiment celle ô combien célèbre du Led Zeppelin 3 avec, pour ceux qui se souvienne de la pochette du vinyle, cette fameuse roue centrale qui en tournant faisait apparaitre les visages des membres du groupe dans de petites fenêtres. Côté musique, c’est ici très différent de ce que proposait la bande à Jimmy Page.
Car Culture c’est le projet de Daniel Fisher, un garçon qui lui fait plutôt dans l’ambient music mais avec une palette musicale très large qui permet de trouver des influences très variées (électronica, musique expérimentale, répétitive, Kosmische musik…) dans les compositions rassemblées ici et enregistrées au cours de ces dix dernières années. Une jolie découverte que cet album singulier et varié. (Lighthead Records)
Les autres sorties :
The Howard Hughes Suite – Smoke from a Future Fire
Wouter van Veldhoven – Verzamelen II
Quiet Noise – Story Machine
Nous Alpha – A Walk in the Woods
Blush To The Snow – Nightfall / The Golden Hour
Border Menace – Inland Ocean
Green-House – Music for Living Spaces
Simon Dobson – MDCNL
Aura Gaze – Sky Mind
Hior Chronik – Along the Path*
Tender Crust – FS100
Some Pretend to Whisper - ARSIA
Drift Label Various Artists – Gradients
James Bernard – Matrices
Sufjan Stevens – Convocations
ccctyyy – Reappearance
Takuma Watanabe – Last Afternoon
Some Pretend to Whisper - ARSIA