Ambient & Modern Classical Releases - 5 mars 2021
Dans la sélection de la semaine : Neil Cowley, One Million Eyes, Rachika Nayar, Rutger Hoedemaekers, William Ryan Fritch, Dylan Henner, Erlend Apneseth Trio, Ian Hawgood & Stijn Hüwels, Norman Dück, precenphix, Henrik Meierkord & Pawel Kobak, Future Museums, 58918012.
L’album de la semaine :
Neil Cowley – Hall of Mirrors
Dans le sillage de Nils Frahm, on découvre le premier album solo de Neil Cowley. Un garçon dont on a pu apprécier les qualités en trio au sein d’une formation jazz qui a donné notamment le très beau Spacebound Apes en 2016, une production à mi-chemin entre le rock, le néo-classique et le jazz. Cette fois, on le retrouve avec un piano solo et après une série de collaborations en compagnie, entre autres, de Ben Lukas Boysen et Rival Consoles. Sur Hall of Mirrors, on entendra des musiques mêlant piano, sonorités électroniques et field recordings, un peu dans le même esprit que le récent premier Lp de Sébastien Radiguet (Lentomania) avec ici toutefois des beats plus présents.
De la musique introspective et atmosphérique qui confirme l’importance de ce musicien Londonien sur la scène néo-classique actuelle. (Mote)
Les autres sorties :
La Ola Interior: Spanish Ambient & Acid Exoticism 1983-1990
Endlings – Human Form
One Million Eyes – Brama
Rachika Nayar – Our Hands Against The Dusk
Rutger Hoedemaekers – The Age Of Oddities
Photay – On Hold
William Ryan Fritch – Freeland
Dylan Henner – Great Prairie Plains: studies of American Minimalism
Erlend Apneseth Trio – Lokk
Ian Hawgood & Stijn Hüwels – Voices
Norman Dück – Circling Thoughts
precenphix – False Season
Henrik Meierkord & Pawel Kobak – Marhia
Future Museums – Transitional Spirit Mirror
58918012 – Signals