Ambient & Modern Classical Releases – 4 octobre 2019
Avec Michael Vincent Waller, Tigersuhi, Jonas Meyer, Penguin Café, Claire M Singer, Bruno Bavota, softest, Minor Pieces.
Au menu :
On pourra découvrir cette semaine, le piano aux accents nocturnes et mélancoliques du new-yorkais Michael Vincent Waller, accompagné par le violoncelle, le volume 2 de la série de compilations dédiées à la musique ambiant française éditée par le label de Joakim, Tigersushi, avec notamment Ojard, Krikor, Louisahhh, Yuksek ou Ivan Smagghe, des gens qui pour certains s’essaient pour la première fois au genre. Varié et intéressant.
Au programme également, il y a la nouvelle sortie du label gallois Serein avec Jonas Meyer (Konfusion) qui se présente comme une étrange et poétique collection de pièces électro-acoustiques scintillantes. On pourra aussi écouter le nouvel album du Penguin Café (Handfuls of Night) dont on a parlé récemment.
Sur le label Touch, il y a les pièces (dont 4 assez longues) de Claire M Singer, étranges et sinueuses, avec cordes, orgue et oud. A ne pas manquer non plus le bloc ambient très éthérée de 35 minutes de softest (in a way), le nouveau piano solo de l'italien toujours aussi talentueux Bruno Bavota. Et pour finir, le seul album chanté de cette sélection avec Minor Pieces, le duo formé par Ian William Craig et Missy Donaldson qui délivre avec The Heavy Steps Of Dreaming des folk songs slowcore et expérimentales très belles.
Voici les 8 albums retenus pour cette semaine :
Michael Vincent Waller – Moments
Musique Ambiante Française Vol. 2
Jonas Meyer – Konfusion
Penguin Café – Handfuls Of Night
Claire M Singer – Trian
Bruno Bavota – Get Lost
softest – in a way
Minor Pieces – The Heavy Steps Of Dreaming