Acid Arab - ٣ (Trois) : de la techno en Orient
Le quintet franc-algérien signe un énorme production taillée pour le dancefloor. Sans conteste l’album le plus intense et le plus réussi d’Acid Arab à ce jour.
Musique électronique et sonorités orientales continuent de faire bon ménage dans le troisième album d’Acid Arab. Après Musique de France (2016) et Jdid (2019), le quintet (Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova, Nicolas Borne et Kenzi Bourras) revient avec un album, une fois encore, sacrément accrocheur, taillé pour la danse et la transe.
Les sonorités techno, plus affûtées que jamais, s’accordent ici à merveille avec les harmonies et les voix venues d’Orient (Sofiane Saïdi, Cem Yildiz, Cheb Halim….).
Plus minimaliste que les deux précédents albums, ce 3e volet de l’aventure musicale d’Acid Arab s’avère être une totale réussite avec des morceaux auxquels il est impossible de résister, à l’image du titre inaugural Leila, ou de Habaytak, avec la voix de Ghizlane Melih. Idéal pour lancer une soirée !
52 minutes de musique hypnotique qui résonne comme un véritable appel au dancefloor.
Au milieu de l'album on pourra même danser dans un trip techno en mémoire du regretté Rachid Taha, où la voix de l’Algérien résonne avec une certaine émotion.
❤❤❤❤
Crammed Discs / L’Autre Distribution - 3 février 2023