Acharnés : Les fous du volant sur Netflix
Portée par deux acteurs à la hauteur de leurs personnages, Acharnés est une série qui se démarque des codes habituels du genre, dans laquelle le drame, le thriller et la comédie se marient à merveille.
Une des belles réussites de la plateforme Netflix pour de ces dernières semaines est une série coréenne dans laquelle un homme et une femme, qui ne se connaissent pas, vont se mener une vie d’enfer, suite à une altercation, au moment où l’un et l’autre se trouvaient dans leur véhicule.
D’un côté, il y a Danny (Steven Yeun) et son pick-up, un entrepreneur qui n’a jamais rien réussi de bon dans sa vie, qui vit avec son frère. Et de l’autre, il y a Amy (Ali Wong), une petite bonne femme, issue d’un milieu aisé, à bord de son gros SUV blanc. Et les voilà partis dans une course-poursuite dans les rues de Los Angeles, point de départ d’une série ponctuée de divers à bondissements.
Pour ceux qui en ont marre des productions Netflix formatée, cette série signée Li Sung Jin est une véritable petite pépite. Produite par la société A24 à qui on doit quelques films indés récents (The Whale , Showing Up) et des séries comme ou Irma Vep, Euphoria, Acharnés met en scène deux personnages aussi attachant qu’agaçants, évoquant comme la confrontation deux niveaux de classes sociales qui se tirent la bourre en enchaînant des vacheries plus osées les unes que les autres.
La série évoque principalement le thème de la solitude qu’elle développe à travers deux personnages complexes dont la psychologie est finement esquissée. À la manière des films de Bong Joon Ho ou de la série Fargo, Acharnés se montre extrêmement brillante et divertissante, grâce notamment à un scénario retors, une mise en scène inventive. Une série captivante, intense, presque un peu épuisante par moment, mais qui se termine par un dernier épisode très réussi.
❤❤❤
Acharnés (Beef)
Mini-série US de Lee Sung Jin
Avec : Steven Yeun, Ali Wong, Joseph Lee, Young Mazino, David Choe…
10 épisodes dispoibles depuis le 6 avril 2023
https://youtu.be/AFPIMHBzGDs