3e album superbe pour le guitariste Australien Andrew Tuttle

Très belle découverte du label Room40 qui fait paraître le 3e album du guitariste Australien Andrew Tuttle dont le style ravit dès la première écoute.

Dans le sillage de Richard Osborn ou Daniel Bachman, Andrew Tuttle est un artiste que je découvre avec cet album éponyme qui contrairement aux apparences est déjà son 3e. Adepte comme les autres de John Fahey, Morton Feldman ou de Keith Fullerton Whitman, ce guitariste Australien, à la fois compositeur et improvisateur a collaboré par le passé avec des gens comme Matmos, Julia Holter, Forest Swords ou Steve Gunn.

Accompagné d’un banjo, d’une guitare acoustique et d’un synthétiseur, il a composé cet album aux multiples reflets, aux tonalités changeantes et aux textures très riches, dans lequel son finger-picking fait des merveilles pour donner vie à des motifs de guitares bucoliques et très doux dans un style qui rappelle par moment le travail d’un certain Jim O'Rourke.
En guise d’arrangements, il propose des sonorités électroniques, des bourdons, des parties de guitares triturées dans des morceaux qui évoquent la solitude des vastes étendues sauvages ou de paysages de montagne magnifiques. Une perle de musique pour voyager, à découvrir très vite !

[8.5/10]

Andrew Tuttle Lp est sorti le 25 mai 2018 sur le label Room40.

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...